Logo Natur'Elevage

Je n'ai trouvé que du positif sur l'utilisation de Tari'Nat !

17/02/2021Témoignage

GAEC DE L'HORIZON (85) est une exploitation en agriculture biologique. Daniel Rondeau, eleveur, utilise Tari'Nat pour favoriser la phase de préparation au vêlage.

Découvrez son témoignage :

 

Comment avez-vous connu le produit TARI' NAT ?

C'est ma conseillère d'élevage, Clothilde COQUANTIN, qui m'a parlé du TARI' NAT. J'ai conscience de cette phase essentielle de la préparation au vêlage et ce produit correspondait parfaitement pour répondre aux différents enjeux.

Quels sont les résultats que vous avez observés avec TARI' NAT ?

Je n'ai trouvé que du positif sur l'utilisation de TARI' NAT. Tout d'abord la consommation du produit se passe très bien, c'est très appétent. Ensuite j'ai des vêlages qui se sont bien passés, sans difficultés, des bons démarrages en lactation, et ça délivre bien. Enfin, et c'est pour moi le plus important, j'ai mesuré des colostrums à 25-26 de taux de brix, ce qui confirme que la préparation au vêlage a fonctionné, et je n'ai pas eu de soucis sur ces veaux.

Quels étaient vos pratiques auparavant et pourquoi les avoir modifiées ?

Avant j'utilisais un minéral vaches taries, et j'ajoutais du chlorure de magnésium. L'avantage est que le TARI' NAT contient déjà du chlorure de magnésium, ainsi que d'autres ingrédients que je n'avais pas, notamment des plantes à vertus hépatiques et sources d'antioxydants supplémentaires, donc tout ce qu'il faut dans un même produit.

Comment allez-vous continuer ?

Je vais continuer à utiliser TARI' NAT qui répond à mes attentes. D'autre part je vais essayer le DRY' NAT qui a pour objectif de favoriser l'arrêt de la production de lait en début de tarissement, et ce en complément de ma stratégie de tarissement sélectif déjà mise en place. Aussi je vais m'intéresser à LACTA' NAT, qui va être la suite de TARI' NAT en lactation associant minéral et noyaux de plantes.

Voir aussi...

Retour à l'accueil